Pack Référencement & Trafic

Qu’est-ce que “référencer un site Internet” ?

Avant d’aller plus loin dans la description de cette offre, et pour vous permettre de comprendre ce que référencer un site Internet implique, je vous propose de lire cet article :

Comprendre le référencement d’un site Internet en quelques minutes >>>

 

 

Les trois critères d’une bonne solution 

Le critère technique

Les tâches techniques prévues dans une campagne de référencement

  1. L’optimisation « on-site »: il s’agit des modifications techniques à opérer sur votre site pour plaire à Google.
  2. La recherche de mots clés : en accord avec votre budget, il va s’agir de trouver l’équilibre entre le nombre de recherche sur un mot clé et la possibilité de se positionner dessus.
  3. La rédaction de contenu : partie très chronophage et importante pour le référencement mais également pour vous créer une audience.
  4. La création de lien : lorsque d’autres sites internet font des liens vers le vôtre, cela améliore grandement le référencement de votre site.
  5. Les analyses de positionnement et de trafic : vous permettre de suivre l’évolution des positions de votre site sur Google.

 

Quelques exemples avec le site vivre-heureux-et-en-forme

  • Nombre de pages indexées : seule la page d’accueil est pour l’instant vue par les robots de Google.

  • Nombre de liens entrants : un seul lien pointe vers le site.

  • Vitesse de chargement : le site met du temps à s’afficher et certains visiteurs pourront quitter la page estimant que le temps de réponse est trop long.

 

Le critère ergonomique

Créez un design simple mais efficace

Le succès de votre projet dépend de la perception que renverra votre site à vos visiteurs: qualité, crédibilité, pertinence, confiance…

Cela conditionne l’ergonomie, le contenu et la navigation.

Il y a encore quelques années, les leviers pour populariser un site Internet (ajout de mots clés, création de liens, etc) suffisaient pour se démarquer de la concurrence.

Aujourd’hui ce n’est plus le cas.

Il ne doit pas être juste « beau » et plaire à vos yeux, mais doit être irréprochable pour acquérir un maximum de visibilité.

 

Quelques exemples pour le site vivre-heureux-et-en-forme.com 

  • Site optimisé pour mobile : Le site s’affiche bien sur mobile et tablette.

  • Expérience utilisateur : Quelques modification seront à apportées au niveau de la structure du site.

 

  • Newsletter : Il manque une incitation pour augmenter le taux de conversion visiteurs / prospects.

  • Menu : Le menu est trop complexe. Il faudrait créer des sous catégories.

  • Accès à la boutique : Il n’est pas assez pertinent. De même, aucun produit n’apparaît sur la page d’accueil.

  • Qui est cette entreprise ? Quelle est son histoire ? : Il manque une rubrique « A propos » ou « Qui sommes-nous ».

 

Le critère humain

Pour obtenir de vrais résultats, un consultant en référencement a besoin d’avoir un client impliqué.

Mes prestations sont orientés sur trois axes (audit, conseils, formations) afin de permettre d’obtenir les meilleurs résultats et permettre au client de devenir autonome.

Mon objectif est d’accompagner mes clients dans le développement de leur activité au travers leur site Internet en utilisant toutes mes connaissances en référencement mais aussi en stratégie d’entreprise et webmarketing.

Je fais partie d’un réseau de partenaires indépendants et fais régulièrement appel à plusieurs d’entre eux afin de proposer une solution complète et approfondie.

 

Le pack Référencement & Trafic

Analyse préliminaire et Conseils sur l’optimisation du site Internet

  • Audit technique du site du Client ;
  • Audit éditorial du site du Client ;
  • Analyse concurrentielle ;
  • Définition de la stratégie, des cibles et des objectifs ;
  • Aide au choix des mots clés ;
  • Conseils sur l’optimisation technique du site Internet ;
  • Conseils sur l’optimisation éditoriale des contenus existants (balises “Méta”, articles, médias) ;
  • Recommandations techniques et éditoriales ;

Modifications du site internet 

  • Optimisations techniques du site Internet
  • Optimisations éditoriales des contenus existants (balises “Méta”, articles, médias)

Soumission de demandes de liens externes (Net Linking)

  • Demandes de création de liens externes (BackLink) depuis des sites de même thématique.

Le suivi

  • Suivi des statistiques de fréquentation via Google Analytics ;
  • Suivi des positions ;
  • Suivi des liens externes (BackLink).

Achat de liens sponsorisés (Adwords)

  • Définition du budget, de la stratégie, des cibles, des objectifs et des formats de reporting ;
  • Création des messages publicitaires, structuration des campagnes ;
  • Conseils sur la création de pages d’accueil dédiées (“landing pages”) et optimisées spécifiquement à l’achat des mots clés ;

Attention : l’achat des mots clefs sur Adwords n’est pas inclut.

 

Prix du Pack Référencement & Trafic

Le pack Référencement & Trafic est sur devis.

 

Contactez-moi au 06 47 55 30 98

ou via le formulaire de contact pour plus d’informations :

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